UA-110512171-1
 

LUC LAMBS

Yoga

Luc Lambs pratique le hatha yoga depuis plus de 30 ans.

Il a aussi étudié les yoga sutra de Patanjali (textes fondateurs du yoga), les Védas (les textes sacrés de l’Inde ancienne) et l’Ayur véda (médecine traditionnelle indienne).

P1050251.JPG

Il pratique également la méditation. 

Fin 2015, il a suivi un cours de formation de professeur de yoga à côté de Thrissur dans le Kérala, le Sud-ouest de l’Inde (Arsha yoga).

Il vient de sortir un livre : « La science sacrée ou la conscience de l’atome », édition La Vallée Heureuse, où il fait le lien entre la philosophie indienne avec la physique quantique et l’écologie.

NORA PERISSÉ

Nora Perissé, musicienne et sophrologue, a une formation initiale de musique classique (violon et solfège) au conservatoire de Lyon.

S’intéressant au développement de l’enfant, elle entreprend des études de psychologie à Toulouse jusqu’en maîtrise. Elle suit aussi une formation d’art thérapie.

Elle étudie et écoute différents styles de musique (classique, baroque, irlandais,  oriental, indien, chants du monde...).  Sa passion pour la musique et les chants du monde l’ont conduit à la création de plusieurs petites pièces musicales, pour accompagner des contes pour enfants.

P1050257.JPG

Au fil des ans, ce travail autour de la musique l’a conduite à la découverte de la sagesse orientale, des contes philosophiques et de la poésie indienne, des massages ayurvédique, du yoga, de la relaxation et de la sophrologie (formation à l'IFS de Toulouse)

Aujourd’hui, toujours passionnée par le monde du son de la musique et du Bien-être, elle se consacre à son instrument, le violon qu'elle transmet, au yoga, à la sophrologie. Ainsi qu'à la méditation source de recueil intérieur et de connaissance de soi.

Sophrologie