UA-110512171-1
 
20201104_121531_edited_edited_edited.jpg

Nora Perissé

Je suis avant tout une amoureuse de la vie et à la recherche de ce que nous sommes réellement.

-  Musicienne, j’ai appris le violon au conservatoire de Lyon.

Au fil des années d'enseignement j'ai formé ma pédagogie autour de la technique de cet instrument, de la qualité du son, du plaisir de jouer et de l'improvisation.

-   Sophrologue, certifiée rncp auprès de l’école de Catherine Aliotta à Toulouse.

-   Sono thérapeute, j’ai appris à être une artisan du son auprès de Clélia Felix.

-   Initié à la méditation avec les mantras, je la pratique depuis plus de 15 ans.

Antoine de Saint-Exupéry écrivait :

 

" Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas les hommes et les femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose. Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer"

Chaque atelier que je propose est une opportunité  pour moi de partager et de toucher le coeur de chacun. C'est le cadeau de la vie.

            

IMG_20180801_151751m.jpg
OIP (2).jpg
20200214_120701.jpg
IMG_20180801_162704-m.jpg

Luc Lambs

J'ai découvert le yoga à l’adolescence.

Pendant mes études, j’ai continué à prendre des cours de Hatha yoga, approfondir mes connaissances sur les textes fondateurs du yoga et sur la philosophie indienne. J’ai également été initié et pratiqué des techniques de méditation.

Pendant de nombreuses années, j’ai poursuivi la pratique du yoga en autodictate.

En 2015, j’ai pu suivre un cours de formation de professeur de Hatha yoga au centre Arsha Yoga dans le Sud-Ouest de l’Inde.

Dans un petit livre publié en 2018, j’ai exposé les différentes ouvertures sur le monde microscopique et la macroscopique que m’a amené la pratique le yoga, la méditation et mes voyages en Inde. Cet essai intitulé « La science sacrée » fait le lien entre les approches objectives de la science et la physique quantique avec les approches plus subjectives comme la perception directe obtenu par le yoga et ceux décrit dans les Védas, les textes sacrés indiens. Le livre termine par un chapitre sur l’écologie prise au sens large qui pourrait synthétiser et mettre en pratique ces deux approches.

Depuis Septembre 2018, avec Nora Périssé, nous animons des cours de Hatha yoga une à deux fois par semaine à Avignonet.

J'ai également animé des stages de yoga assis, de yoga des yeux et de respiration, notamment pour l’agence Pass-Zen services.

Luc-foret -s.jpg
Arsha Yoga-s.jpg